A propos de Bébé-Portation

L’association loi 1901 "Bébé-Portation" a pour objectifs:

  • de promouvoir la parentalité positive comme type d’éducation et aide au bien-être des familles,

  • de sensibiliser aux bienfaits du portage physiologique,

  • de réfléchir, partager et sensibiliser sur des thèmes de société tels que la naissance respectueuse, la citoyenneté, l’éducation, la solidarité, la consommation éthique..

Dans le cadre de son activité, l 'association organise les 14 et 15 octobre 2017 à Paris 11è le premier salon du portage en France: "Bébé-Portation, le rendez-vous du portage physiologique".

Première en France, ce type d'événement autour du portage existe déjà dans d'autres pays : Londres a déjà accueilli deux éditions de Carry On London depuis 2014 et The Wrap Show pour sa première édition en Mai 2017. Les Pays-Bas ont vu un événement semblable. Plusieurs conventions “MommyCon” parcourent les Etats-Unis, etc.

La France, avec ses innombrables talents, ses marques d'écharpes et d'accessoires toujours plus nombreuses, ses écoles de portage, ses nombreuses monitrices et tous ses porteurs et bébés portés, ne pouvait pas  être en reste !

 

C'est pourquoi des amies passionnées se sont rassemblées pour créer une association – Bébé-Portation – et organiser ce salon éponyme. Notre objectif:  proposer un événement à la hauteur de nos rêves de porteuses, en nous souvenant de nos questionnements et besoins avec nos nouveaux-nés, puis de ce que nous avons appris d'utile après avoir commencé à porter et enfin en prenant en compte ce qui nous a fait plaisir en devenant passionnées, voire collectionneuses de moyens de portage...

Cet événement se veut davantage qu'un salon, il se veut un espace-temps de partage et de convivialité, de découverte et d'apprentissage. Le principal souhait est que chacun et chacune se l'approprie et en fasse ensemble une véritable fête du portage!