SERVICES ET EXTRAS

Le salon Bébé-Portation, ce sont deux jours de rencontres formelles et informelles pour bien porter son enfant et découvrir des moyens de portage qui respectent le confort du porteur comme le développement du petit porté
Destiné à tous les publics, cet événement est appelé à rassembler les parents porteurs débutants, les pros des nouages, les collectionneurs d’écharpes, les sceptiques comme les professionnels de la petite enfance et de la santé .
Pour votre confort et votre plaisir au cours de ces deux jours de rencontres, après avoir arpenté les allées pour découvrir les exposants, ou entre les ateliers et les conférences, vous aurez la possibilité de vous restaurer ou de vous détendre, de proposer à vos enfants un moment de jeu calme ou de détente. Le Salon s'est aussi équipé de tapis de jeux et de plans à langer pour votre confort et celui de vos enfants.


Le Salon Bébé-Portation se veut un moment convivial, de joie et d'émerveillement, c'est notamment un Salon à destination des familles. C'est pourquoi les lieux et les activités ont été pensés pour le bien-être et le plaisir des grands comme des petits.

Voici un aperçu de ce que vous pourrez faire pendant ces deux jours de Salon :


 Se détendre et allaiter : la Voie lactée


La Voie lactée est un espace spécialement aménagé pour que vous puissiez vous reposer et vous détendre avec vos petits. L'espace, situé dans un angle un peu reculé de la salle principale, est dédié au calme.

C'est évidemment aussi un lieu où vous pourrez allaiter confortablement votre bébé ou votre bambin, au sein ou au biberon, sur des canapés et avec le confort supplémentaire des coussins Natural Curve d'Ergobaby...

Vous pourrez d'ailleurs en profiter pour échanger des astuces entre parents sur l'allaitement en sling ou en écharpe pour rester dans le thème du Salon !


Si par ailleurs vous avez envie de partager un moment convivial entre mamans allaitantes, vous pouvez participer à l'événement La Grande Tétée co-organisée par l'association Portages Partages le dimanche 15 octobre au matin en vous signalant aux organisatrices dès 10h30 pour participer à la photo de groupe au sein même du Salon.

    


  S'amuser, jouer : la Petite Ourse...



A l'inverse de "La Voie Lactée", un petit espace dans la salle prévue pour la restauration, qui jouxte la salle principale, est dédié au jeu, c'est "La Petite Ourse". 

"La Petite Ourse" est aménagée pour que vos bambins puissent jouer tranquillement à côté de leurs parents en train de se restaurer !


... et les squares alentour ;)  


Nous vous rappelons par ailleurs que vous pouvez tout à fait quitter le Salon en cours de visite si vous souhaitez faire une pause jeux pour laisser vos enfants se défouler dans les squares avoisinants (à 3 ou à 6 minutes à pied) avec vos petits pour mieux revenir...


Cette carte interactive vous permet de mieux situer ces squares repérables par les icônes "arbres" et situés à 3 et à 6 minutes à pied du Palais de la Femme.




Faire une pause-café, se restaurer

Entre deux activités, vous pourrez faire une pause dans une cour intérieure avec une boisson  à emporter si vous le souhaitez !


Et si vous souhaitez déjeuner sur place, à côté de la salle accueillant les stands des exposants, les conférences et les ateliers, se trouve une salle où vous pourrez vous restaurer grâce aux repas frais proposés par les traiteurs, ou bien vous désaltérer en allant commander vos boissons à la buvette tenu par nos bénévoles !                                                



Cuisine végane

L'Abattoir végétal

L'Abattoir Végétal est le nouveau spot du 18 ème arrondissement.
Issu d'un Paris émergent à mi-chemin entre Coffee Shop Healthy Bistro et Bar à jus.100% Organic.

Cuisine japonaise

Chikako Tanagi, pâtisserie Chik

Formée à l'École De Gastronomie Francaise Gregoire Ferrandi, Chikako est avant tout une pâtissière de haut vol, mais elle propose également ses services de traiteur pour des repas japonais simplement bons !

Bar à jus

Vert Vert

Jus frais et naturels, élixirs aux saveurs subtiles et originales, composés de légumes et de fruits de saison, pressés à froid, 100% bio, sans additifs ni conservateurs et source de bien être. 


Ateliers parent-enfants

 Viviane Sibout vous propose deux activités par jour, le samedi et le dimanche après-midi. (Inscriptions sur place)

Un petit mot de Viviane pour se présenter "De par mes diverses expériences, ce qui m'a paru essentiel, est de pouvoir partager  ces moments magiques et ludiques avec les enfants et les parents, de leur transmettre un peu de mon savoir-faire afin qu'ils puissent reproduire ces petits jeux chez eux, d'être dans ce moment d'échange dans un cadre bienveillant sans aucun jugement de part et d'autre, d'aborder la parentalité dans un dialogue ouvert, de participer à l'éveil sensoriel des bébés et de les voir participer à mes ateliers avec entrain et bonne humeur, et enfin de vivre ces moments de joie avec eux."

Un atelier Signes2mains

Lors de cet atelier, chaque signe est montré et dit "de manière sonore". L'enfant reste donc toujours en contact avec son univers sonore. Le signe ne lui est pas imposé. L'enfant se l'approprie s'il le souhaite. Le signe est contextualisé. Par exemple, signer "changer" au moment de changer la couche.

En compagnie de bébé, vous découvrirez les 20 premiers signes de sa vie quotidienne et quelques comptines signées à réutiliser facilement chez soi. Le signe est un outil très ludique et créatif pouvant être utilisé à tout moment de la journée, au moment du bain, du repas, du coucher, à travers des chansons et comptines, dans les contes et les histoires à lire.

Âge : de 3 mois à 3 ans

Durée : 45 min-1h

Maximum : 8 familles

                                                                                 

Un atelier Contes

C'est un moment, un instant où le parent retrouve son cœur d'enfant qu'il peut partager avec son bébé. C'est l'occasion d'écouter tout en se détendant une petite histoire, puis de connaître un large répertoire de formulettes, d'amusettes, de jeux de doigts, d'histoires à doigts, de sauteuses, de jeux de balance, puis des comptines et chansons, le tout dans une ambiance ludique et créative.

Le livre, par sa présence, apportera le jeu des images et des couleurs, auxquels les bébés sont si sensibles. Des marionnettes de doigts, des instruments de musique, des voiles, des tissus et des petits objets m'accompagnent, tels des danseurs, qui rythment chacun de mes ateliers.


Lors de cet atelier découverte, cocottes, poulettes, poussinettes, poussinets, petits coqs et grands coqs, grains de blé, moulin, farine, pluie et gouttes d'eau seront au rendez-vous !

Age : de 3 mois à 3 ans

Durée : 45 min-1h

Minimum : 3 familles – Maximum : 8 familles

Initiation aux gestes de premiers secours

L’association assurera sur son stand grâce au soutien d’Ergobaby des initiations aux gestes de premier secours pour les nourrissons et les enfants:

  • à 12h30: désobstruction des voies respiratoire
  • à 14h30: conduite à tenir devant une perte de connaissance
  • à 16h30: la réanimation cardio-pulmonaire (avec défibrillateur)
L’Association Sauve Une Vie est une association agréée de sécurité civile et affiliée à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme. Nous formons différents publics aux diplômes PSC1/ SST /PSE1 /PSE2, mais nous sommes également spécialisés dans les formations en secourisme petite enfance (0 à 3 ans). 

Faire une séance-photo 

Vous voulez garder un joli souvenir de cette journée, en famille, entre ami.e.s ou même en tête à tête avec vous-même, (moment rare pour une maman !). C'est une occasion unique de vous faire faire une ou plusieurs photos par une photographe professionnelle.

Pour vous, un mini studio-photo est spécialement aménagé dans le Salon par Artinoa Photographie

Profitez-en pour vous faire prendre en photo avec vos plus belles écharpes, en famille ou entre amis!

Le Studio Photo ARTINOA est situé au coeur de Paris. 
Il accueille pas moins de 200 familles chaque année pour immortaliser des instants de vie.
Eloa, la photographe et directrice aime les gens comme ils sont et souhaite conserver leurs histoires pour que dans cinquante ans, au fond des greniers les bébés d'aujourd'hui redécouvrent ces petits morceaux de vie.
Chez ARTINOA on imprime énormément les photos. Exit le fichier HD qui se perd d'ordinateur en disque dur, la valeur sûre reste le papier, le tirage qu'on accroche au mur ou le livre qu'on feuillette en famille.


... Et si vous souhaitez prolonger ces moments de partage en famille, nous vous avons concocté cinq suggestions de sorties à faire à Paris avec vos petits...

>>  C'est par ici !