Bébé-Portation en 2018, ce sont :

Des Rencontres privilégiées à Nantes, Antibes et Lille

"Objectif: Nantes" en mars; "Objectif: Antibes" en avril; "Objectif: Lille" en juin... Autant d'occasions de discuter entre parents, de rencontrer des créatrices, d'en savoir plus sur un thème donné grâce aux professionnelles qui ont partagé leur savoir, de découvrir une communauté de porteurs locaux... Ces Rencontres nous ont nourries au fil de l'année et nous ont donné envie d'en prévoir encore, ailleurs. 

Un partenariat avec le CHS de l'Armée du Salut au Palais de la Femme

Le Palais de la Femme, c'était une chance et c'était une évidence, pour le salon Bébé-Portation. Mais c'est également une véritable rencontre avec des professionnelles engagées. Notre association organise désormais régulièrement des ateliers pour les mamans et les bébés résidents du Centre d'Hébergement et de Stabilisation: "Portage et balancement" avec Marie-Anne Sevin, de Sosten, et Katy Refuveille, de Portages Partages; et "Eveil psychomoteur" avec Marion Leuger.

Une collaboration avec le premier Festival des Arts Enchantés

Encore une belle rencontre à l'origine de ce projet de collaboration... Avec les fondatrices passionnées d'art et d'écologie, mamans et professionnelles énergiques et lumineuses, Britanniques souhaitant partager le concept des "family festivals" qui font la joie des familles tous les étés de l'autre côté de la Manche! Bébé-Portation y contribuera par des ateliers de communication gestuelle, de portage, de communication bienveillante... en s'appuyant sur des professionnels partenaires et complices.

La 2ème édition du Rendez-vous du portage physiologique à Paris

Les 6 & 7 octobre 2018 au Palais de la Femme, deux jours de rencontres formelles et informelles pour bien porter son enfant et découvrir des moyens de portage qui respectent le confort du porteur comme le développement du petit porté. Les visiteurs y trouveront un grand espace d'exposition-vente, un riche programme de conférences, des ateliers de portage donnés par des moniteurs agréés, mais aussi de la restauration et des animations.