Suite au succès de ses deux grandes éditions parisiennes, qui ont réuni entre 700 et 1000 personnes en 2017 et 2018, l’association Bébé-Portation collabore avec des parents du sud-ouest pour organiser son premier "mini-salon" en province, dédié lui aussi au portage des bébés : Port'Agen

 

Le dimanche 24 mars, au Stadium municipal d'Agen, les jeunes et futurs parents pourront ainsi :

  • participer à des ateliers,

  • tester et faire leur choix parmi de nombreux types et marques de porte-bébés,

  • suivre des conférences variées par des professionnels de la petite enfance, de la santé ou de la parentalité.

Les ateliers

Des ateliers de portage pour tous les niveaux seront proposés par des monitrices certifiées tout au long de la journée. Les participants pourront découvrir les différents moyens de portage physiologiques, apprendre à utiliser au mieux leur écharpe tissée ou s'entraîner à porter leur bébé curieux sur leur dos :

Ateliers PortAgenJPG

 

Les exposants



IMG_20180227_121302BirdyCherryLogojpg

"Créatrice de maroquinerie autodidacte et passionnée, je confectionne sacs, petite maroquinerie et accessoires à partir de mes patrons et de mes inspirations.
Avec un esprit chic et rock'n'roll, je crée des pièces intemporelles pour tous les jours.
Je me soucis de la qualité et de la provenance des matières utilisées tel que le cuir, le cuir de liège, les tissus (et prochainement le cuir d'ananas) auxquelles j'associe des scraps d'écharpes de portage.
Chaque confection est personnalisée et réalisée par mes soins dans mon atelier à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées." Marie, créatrice de Birdy Cherry

16649552_1372352596120411_9187117395376939624_npng

Léora dessine, conçoit et produit des écharpes de portage de luxe pour bébés en séries limitées.

Echarpe de portage de luxe… Mais que voulez-vous dire par là ? Pour Léora, le vrai luxe c’est de concevoir des produits respectueux de la nature et des hommes qui ont contribué à les produire. C’est pourquoi toutes les étapes de fabrication sont réalisées en France, du tissage au carton d’emballage, en passant par la confection. De plus, nous utilisons uniquement du coton biologique et équitable. 

Joliecerise-logo-ok-01jpg 
Jolie Cerise est une boutique généraliste de puériculture naturelle.

Vous y trouverez de quoi porter vos enfants mais aussi des vêtements, des jouets, des produits de soin naturels…



LogoFondNoirjpg 

Maison 235 a été créée en 2018 par Marion, une maman de 3 enfants, porteuse depuis 2006, avec la volonté d'apporter un vent frais en terme de design et de sensations dans le monde du portage.

Les écharpes sont dessinées par Marion, puis tissées dans un atelier certifié GOTS en Autriche, avec des fils de grande qualité, souvent biologiques.
Rapidement, la gamme s'est élargie avec la création d'accessoires de mode (La Petite Echarpe), et d'articles pour la maison (Le Plaid, Le Grand Plaid), tissés en conservant la même qualité de fil et de tissage que les écharpes de portage.

20180203103731 - pompelop letjpg

"Je m'appelle Laetitia, j'ai 32 ans et 2 enfants.
Mes sources d'inspiration sont larges....mes enfants , la nature... ...tout est source de créativité et de création !

Pompélop, pour une façon d'être; Libre et joyeuse.

Beaucoup de spontanéité et de fraîcheur." Laetitia, créatrice de Pompélop & Cie

constellatio20106740_671069763097307_3673246217412617582_n_1jpg

"Parce que nous pensons que porter nos bébés et nos bambins, ça doit être facile et agréable pour eux comme pour nous, nous avons conçu des porte-bébés en coton bio, confortables et pratiques. Pour vous donner envie de les utiliser tous les jours et de les emmener partout.

Et en plus, ils sont beaux, uniques et fabriqués en France!" Cécile, créatrice de Ptitsy Moloko

FB_IMG_1519288532858 - Anouck Ferranjpg

" Je suis une maman porteuse passionnée de couture et de portes bébés. Pour faire partager ma passion je crée pour vous des portes bébés physiologiques :-)" Anouck, créatrice de Nouchka Baby

logotgjpegjpg

Esthétique, qualité et confort constituent les trois caractéristiques visées pour toutes les créations Tinge Garden.
Les couleurs, les matières et les tissages sont toujours associés avec passion pour l’obtention de belles étoffes, spécifiquement conçues pour le portage. Les techniques de tissage choisies assurent le bien-être et le confort de l’enfant porté et du porteur.



Les conférences

Toute la journée à heure pile, des spécialistes interviendront dur la scène de la salle de la Rotonde pour aborder les sujets suivants :

11h : la toxicité des produits du quotidien (Hélène Vo Van, sage-femme du Centre Hospitalier d'Agen)

12h : les bienfaits du portage (Bénédicte Boutin)

13h : la fabrication des moyens de portage - table ronde (Tinge Garden, Léora, Maison 235 et Ptitsy Moloko)

14h : la langue des signes avec les bébés (Little Bun Bao)

15h : la bienveillance dès la naissance (Les P'tits sages)

16h : le don de lait (Lactarium)

17h : tirage de la tombola

 

Tombola

De magnifiques lots offerts par nos généreux partenaires seront à gagner. La participation à notre tombola vous permet de soutenir les actions de la Croix-Rouge agenaise et de l'association Bébé-Portation. Elle sera possible sur place (tirage à 17h), mais également en ligne, et ce jusqu'à samedi.

1 ticket = 3€ = 1 chance de gagner l'un des lots au tirage au sort.

POUR PARTICIPER: merci d'envoyer votre don (multiple de 3€)

> via Paypal à l'adresse bebe.portation(a)gmail.com (paiement "Entre proches" et mention "Don tombola Port'Agen" en commentaire)

> ou par CB via notre compte HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/bebe-portation/formulaires/1 (assurez-vous de bien noter le même nom sur les 2 formulaires pour que nous puissions faire le rapprochement)

ET de remplir le formulaire https://goo.gl/forms/D67ikpmgpOdYyXbE3 autant de fois que vous avez payé de tickets (explications détaillées sur le formulaire).